RETOUR à l'ACCUEIL

Pourquoi une « GAME ZONE » ?

 

Eh bien parce que c’est une de mes plus grande passion que de jouer aux jeux vidéo; depuis 17 ans à peu près avec mon grand frère nous avions eu d’abord une SEGA MASTER SYSTEM II avec le fameux Alex Kidd in Miracle World intégré dans la console. A l’époque les jeux étaient sur cartouche ce qui permettait de sauvegarder directement sur celle-ci. Ensuite est arrivé le célèbre SONIC et par la suite d’autres.

Quelques années plus tard une SEGA MEGA-DRIVE la révolution par rapport à la SMS II; des graphismes beaucoup plus beaux, des manettes avec la possibilité de mettre en pause sans lever ses fesses, mais malheureusement ces manettes étaient particulièrement fragiles (ce qui est pardonnable pour l’époque). Les plus que l’on ait joué sont les SONIC. Début de vie de la SMD fin 90 en Europe et fin de vie 1998.

Ensuite mon frère a eu une SEGA SATURN vers 96 une des premières console 32 BIT fonctionnant avec des CD-ROM. Parmi les jeux de SATURN le premier TOMB RAIDER une révolution en matière de gameplay ….

Nous avons essayé après les jeux sur PC avec  notre premier ordinateur (Pentium 1) entre autres DUKE NUKEM 3D et les TOMB RAIDER suivant du moins jusqu’au 6ème épisode du moins. Mais les PC demandant une puissance plus importante au fil des années j’ai arrêté les jeux sur PC et acquis une SEGA DREAMCAST d’occasion; la première console 128 BIT et première concurrente de la PLAYSTATION 2 sortie un an après en 2000 à l’époque où je l’ai eu elle était déjà en fin de vie mais ça m’a permis d’avoir des jeux peu cher (cette console avait ses propres disque appelé GD-ROM).

Peu après en 2004 une XBOX, enfin à jour dans les consoles, tout comme la PS2 les jeux sont sur DVD, mais pas de XBOX Live pour moi étant donné que nous n’avions pas encore le haut débit chez nous.

Février 2006 la XBOX 360 première console HD sur le marché avec DEAD or ALIVE 4 jeu de baston et PROJECT GOTHAM RACING 3 jeu de course et enfin mon inscription sur le XBOX Live, permettant de ne plus jouer seul en étant seul. Malgré certains ralentis de connexion que l’on peut avoir sur le live; appelé Lag. Le jeu en ligne est une expérience à vivre si vous le pouvez. Sachant que l’on y rencontre et que l’on fait connaissance avec d’autres joueurs je suis contre le fait de dire que cela nuit à sa vie sociale.

 

Si je devais passer un coup de gueule ce serait pour les types de jeux qui sont trop pauvres de nos jours; FPS, jeux de sport, simulations de conduite, RPG et aussi les jeux de plateformes sont peu nombreux et peu intéressant sur les consoles de salon d’aujourd’hui, encore heureux pour les nostalgiques il existe les vieux jeux en téléchargement sur les marchés on-line de ces dernières consoles. Heureusement qu’il existe GTA, dommage que un jeu comme SHENMUE est été abandonné (jeu sortie sur  DREAMCAST et XBOX).

 

Les jeux d’ aujourd’hui sont certainement plus long qu’il y a 10-15 ans certes, mais je trouve qu’ils sont plus faciles; par exemple grâce au sauvegardes on peut revenir en arrière si on trouve que l’on a utilisé trop de munitions pour tuer un ennemi, ou les vies infinis, ou la possibilité de récupérer de l’énergie tout simplement en attendant à l’abri. Pour ceux qui veulent un défi je vous conseillerai NINJA GAIDEN avec la plus haute difficulté.

 

 

Les mots de la fin…..

 

Je préfère les hérissons colorés plutôt que les moustachus ayant de bon tuyaux.

 

 

Mes héros de jeux favoris: SONIC, KNUCKLES, RAYMAN, RYU(de street fighters), RYU HAYABUSA et HITOMI (de Dead or Alive), LARA CROFT, SAM FISHER, EARTHWORM JIM, YOSHIMITSU et ECCO le dauphin.

 

 

 

 

 

Alors voici donc la GAME ZONE soyez les bienvenus !!!

Ici vous aurez droit à des liens de test et j'espère des vidéos également, des photos bien sûr.

Allez jetez un oeil au forum

de la team FunKy Boy.

Team que vous pouvez

rencontrer sur le XboxLive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter: le_double_t@hotmail.fr ou ledoublet@free.fr .